...

Ekii Emmanuel

Ekii Emmanuel

Apotheosis

Il a fait ses débuts en tant que JayJay, un artiste et producteur avec quelques chansons et vidéos sur sa discographie. Ekii a changé de marque et travaillé pendant des années sur son identité sonore et musicale et a finalement abandonné son premier album, « Apotheosis » 2020, qui a remporté le prix Greenlight Awards 2020 du meilleur album de l’année.

Suivre

Biographie




Ekii Emmanuel est né à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, au début des années 90. Il a commencé à jouer au piano avant l’âge de 2 ans et s’est lancé dans la musique d’église et gospel compte tenu de ses solides antécédents chrétiens. Ses racines musicales proviennent de beaucoup de musique chorale et religieuse, ainsi que de la variété et des genres musicaux que ses parents écoutaient. Malgré les efforts de la famille chrétienne pour élever leur garçon de la meilleure façon possible, Ekii a eu une enfance paisible et angélique, mais son adolescence a pris une tournure différente.

Il raconte son histoire en partie dans ses paroles sur son adolescence très troublée avec les rues, la musique dans laquelle il voulait si ardemment entrer, l’agitation de la rue et la drogue. Après une enfance très controversée et beaucoup de drames scolaires, Ekii a décidé de poursuivre son rêve. Un tournant en a conduit un autre et il a terminé ses études secondaires en enseignement général et a déménagé à Yaoundé, la capitale du Cameroun pour étudier le droit. Après deux ans, il a décidé d’abandonner et de céder pleinement à sa carrière musicale.
 

Débutant en tant que JayJay, un artiste et producteur avec quelques chansons et vidéos et sur sa discographie. Ekii a changé de marque et travaillé pendant des années sur son identité sonore et musicale et a finalement abandonné son premier album, « Apotheosis » en 2020, qui a remporté le prix Greenlight Awards 2020 du meilleur album de l’année.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.

...

Ekii Emmanuel

Ekii Emmanuel

Apotheosis

Debuting as JayJay, an artist and producer with a few songs and videos and on his discography. Ekii has rebranded and worked for years on his sound and musical identity and finally dropped his first album, “Apotheosis” in 2020 which went on to win the Greenlight Awards 2020 Best Album of the Year Award.

Follow On

Biography

Ekii Emmanuel was born in Bamenda, North West Region of Cameroon in the early 90s. He started fiddling with the piano before he was 2 years old and proceeded to get into church and gospel music considering his strong Christian background. His music roots come from lots of choral and religious music, as well as the variety and music genres his parents listened to. Despite the efforts of the Christian family to bring up their boy in the best ways possible, Ekii had a peaceful and angelic childhood but his adolescence took a different turn.
 
He tells his story in portions in his lyrics about his very troubled adolescence with the streets, the music he so eagerly wanted to get into, the street hustle and the drugs. After a very controversial childhood and lots of school drama, Ekii decided to pursue his dream. One turning point led to another and he completed his secondary school studies in General Education and moved to Yaounde, the capital of Cameroon to study Law. After two years he decided to drop out and fully give into his music career.
 
Debuting as JayJay, an artist and producer with a few songs and videos and on his discography. Ekii has rebranded and worked for years on his sound and musical identity and finally dropped his first album, “Apotheosis” in 2020 which went on to win the Greenlight Awards 2020 Best Album of the Year Award.