...

Ekii Emmanuel

Ekii Emmanuel

Apotheosis

Il a fait ses débuts en tant que JayJay, un artiste et producteur avec quelques chansons et vidéos sur sa discographie. Ekii a changé de marque et travaillé pendant des années sur son identité sonore et musicale et a finalement abandonné son premier album, « Apotheosis » 2020, qui a remporté le prix Greenlight Awards 2020 du meilleur album de l’année.

Suivre

Biographie




Ekii Emmanuel est né à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, au début des années 90. Il a commencé à jouer au piano avant l’âge de 2 ans et s’est lancé dans la musique d’église et gospel compte tenu de ses solides antécédents chrétiens. Ses racines musicales proviennent de beaucoup de musique chorale et religieuse, ainsi que de la variété et des genres musicaux que ses parents écoutaient. Malgré les efforts de la famille chrétienne pour élever leur garçon de la meilleure façon possible, Ekii a eu une enfance paisible et angélique, mais son adolescence a pris une tournure différente.

Il raconte son histoire en partie dans ses paroles sur son adolescence très troublée avec les rues, la musique dans laquelle il voulait si ardemment entrer, l’agitation de la rue et la drogue. Après une enfance très controversée et beaucoup de drames scolaires, Ekii a décidé de poursuivre son rêve. Un tournant en a conduit un autre et il a terminé ses études secondaires en enseignement général et a déménagé à Yaoundé, la capitale du Cameroun pour étudier le droit. Après deux ans, il a décidé d’abandonner et de céder pleinement à sa carrière musicale.
 

Débutant en tant que JayJay, un artiste et producteur avec quelques chansons et vidéos et sur sa discographie. Ekii a changé de marque et travaillé pendant des années sur son identité sonore et musicale et a finalement abandonné son premier album, « Apotheosis » en 2020, qui a remporté le prix Greenlight Awards 2020 du meilleur album de l’année.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.